CD et DVD vierges

Accueil

Achat CD/DVD vierge en ligne

Pour vous achats de CD-R, DVDR, BD-R vierges. Visitez notre boutique en ligne: Microdistri.com

 Formats? Quel DVD vierge acheter? Le format DVD+R est apparu en 1997. Il est le fruit du DVD Forum, un consortium regroupant de nombreux fabricants (~200) comme vous pouvez le voir sur cette page. Le format DVD+R est décliné en deux versions : le DVD-R et le DVD-RW. Le DVD-R est un DVD vierge enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles. Le DVD-R tout comme le DVD-RW disposent d'une capacité de stockage de 4,7Go. C'est un peu juste pour copier un film DVD mais le DVD double couche existe avec ses 8,5Go de capacitié
Comparez les tarifs cd et dvd vierges en cliquant ici:


Norme DVD+R/RW :
Le format DVD+R est réellement apparu fin 2001. Cette norme venue concurrencer le format DVD-R a été lancé par la DVD+RW Alliance, un consortium regroupant beaucoup moins de membres que le DVD adulte Forum. Mais la force de la DVD+RW Alliance est que ses membres sont plus "prestigieux" les uns que les autres et jouent tous un rôle important dans le monde informatique, du stockage ou de la vidéo ; et ce depuis plusieurs années, citons notamment : Dell, Hewlett Packard, Philips, Ricoh, Thomson, Mitsubishi Chemical / Verbatim, Sony, Yamaha, tdk , etc.. Le format DVD+R est également décliné en deux types de médias : l'un enregistrable, le DVD+R et l'autre ré-enregistrable : le DVD+RW. Dans les deux cas, la capacité de stockage est de 4,7Go pour ces deux formats de dvd vierges. A noter que la DVD+RW Alliance propose désormais également des DVD+R DL, des dvd vierges double couche disposant d'une capacité de stockage de 8,5Go.


Pourquoi deux normes? Quel achat de DVD vierge?Nous pouvons dire que les nomes DVD-R/RW et DVD+R/RW ont chacune étaient lancées par des organismes différents souhaitant chacun s'accaparer le juteux marché que représente le stockage sur support DVD (ré)enregistrable. Pour compliquer la donne et proposer chacun leurs propres médias, les médias vierges ne sont bien évidemment pas compatibles entre eux. D'ailleurs, à l'origine, chaque norme de médias vierges DVD-R ou DVD+R nécessitait un graveur adéquat. Si vous disposiez d'un graveur de dvd vierge supportant le format DVD+R/RW, il fallait impérativement disposer de médias DVD+R ou DVD+RW pour l'utiliser. Idem, les graveurs DVD-R/RW ne pouvaient graver que les médias vierges DVD-R/RW.

Aujourd'hui, cela a bien changé. En effet, la quasi totalité des graveurs DVD Vierge du marché sont désormais multistandards c'est à dire qu'ils supportent aussi bien les médias DVD+R et DVD+RW que les médias DVD-R et DVD-RW. Ce qui a pour principale avantage, et non des moindres, de simplifier grandement la vie des utilisateurs. En effet, désormais un seul et même graveur est donc en mesure de supporter les différentes normes de médias vierges, il ne reste à l'utilisateur qu'à choisir le type de média qu'il désire utiliser, le choix est vaste, tant au niveau de la qualité que des prix. Un DVD vierge moins cher dit "discount" ne veut pas forcemment dire "mauvaise qualité" et " problème de gravure". Le logiciel de gravure est également important, nero se distingue particulièrement.


Menu principal